• Les pinces

    Les pinces

    Pour travailler la motricité fine et muscler les doigts, nous utilisons plusieurs sortes de pinces. 

    A travers des jeux, nous apprenons à exercer une force mesurée dans les doigts afin d'attraper puis relacher au bon endroit. 

    Pour cela (et ce n'est pas un partenariat ! ) j'utilise du matériel Learning Resources car je m'en sers aussi pour travailler le tri des formes et des couleurs mais aussi les algorithmes. C'est donc un investissement rentable car il sert pour de multiples compétences tout au long de l'année ! 

    J'ai donc des pinces, des jeux, des assiettes, des oursons, des animaux de la ferme, des chameaux et des véhicules ! Au fur et à mesure des années, je complète mon matériel !

    Les chameaux sont d'une autre marque mais d'une qualité remarquable et ils peuvent s'attacher entre eux très facilement et donc top pour travailler les algorithmes aussi !

    L'avantage c'est que les couleurs sont exactement les mêmes entre les différents objets et que la qualité est excellente. En 5 ans, aucune pince, aucune assiette ne s'est cassée et pourtant, elles sont utilisées presque quotidiennement car je les laisse aussi en accès libre !

    L'inconvénient c'est que c'est un peu plus cher que des sous-marques que l'on peut trouver aussi. J'ai acheté un seau d'ourson pour compléter et finalement les couleurs et les positions des ours ne sont pas les mêmes. 

    Pour voir, regarder, commander : 

    Les pinces

     

    Les chameaux en boite de 96. Vraiment top ! Avec les 6 mêmes couleurs que celles utilisées chez Learning Resources.

     

     

    Les pinces

     

     

    La boite de 12 pinces géantes . Il y en a 2 de chaque couleur

     

     

     

     

     

     

    Les pinces

     

    La boite de 6 pinces boule . Une pince de chaque couleur ! 

     

     

     

    Les pincesLes 6 assiettes creuses. Parfait pour un groupe en atelier. Je n'ai qu'un seul lot et cela me suffit même si ils sont plus de 6 dans l'atelier !

    « Nos jeux en Petite SectionLe cycle de vie de la poule »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :