• Les saisons

    Dès la petite section, nous commençons à apprendre, observer et comprendre les caractéristiques des saisons. Pour cela, j'utilise plusieurs outils : 

    - les superbes affiches de Dessine moi une histoire - Les saisons

    - des documentaires, des albums, des imagiers sur les saisons et dont vous trouverez ma sélection ici : Livres sur les saisons

    - nos observations de la nature en regardant et en échangeant sur les changements visibles. Dans le cadre de notre classe dehors, nous avons choisi un arbre que nous observons chaque semaine et que nous prenons en photo pour l'évolution de l'arbre au fils des saisons

    - des travaux en arts visuels en faisant notre arbre de la saison à chaque fois. Ici, l'arbre de l'hiver. Celui du printemps sera dans les tons plus rosés. Nous avons choisi la technique de la peinture avec les coton-tiges dans 3 nuances : blanc, bleu ciel et bleu foncé. Notre arbre de l'automne était fait avec des taches de peinture représentant les feuilles avec les doigts. Il est aussi possible d'utiliser des gommettes à la place ! Je vous mets ci-dessous le lien pour l'arbre nu !

    Arbre de l'hiver

    Je vous joins le gabarit trouvé sur le net 

    Télécharger « arbre nu.jpg »

    « Le parachuteLe yoga »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :