• Mes outils de maitresse

    Voici les indispensables que j'utilise en classe. 

    Selon mon utilisation, ces outils sont achetés de manière personnelle notamment si je les utilise également chez moi et si je veux pouvoir les emmener en cas de changement d'école.

    L'arrondisseur d'angle : une très belle découverte et un véritable coup de coeur ! Il permet de prolonger la vie des feuilles plastifiées en arrondissant les angles ce qui permet de les protéger. Il y a 3 tailles de coupe. Le résultat est net. Il faut cependant prendre le temps de le faire au fur de à mesure pour chaque feuille mais cela se fait rapidement. On peut le faire aussi sur des feuilles de papier classique.

     

    L'agrafeuse à bras long : son coût est assez faible et pourtant on n'en trouve pas souvent dans les écoles. Pourtant elle est très pratique notamment pour réaliser des dossiers d'activités ou de cahier de vie.

     

    Les enveloppes porte-documents et/ou Les porte-documents à fermeture que l'on peut selon son organisation mettre dans un classeur. Ceux-là : porte-documents avec carte permettent d'écrire ce qu'il contient. Je m'en sers pour tout et notamment pour ranger mes dossier à thème comprenant ma séquence, les ateliers à photocopier, les outils plastifiés ..., mais aussi mes fiches de suivis d'élèves, mes fiches d'appel et de cantine ...  De format A4 et plat, ils sont faciles à transporter et puis je n'ai plus de feuilles qui se promènent partout ou qui se froissent. 

     

    Du scotch magnétique : beaucoup mieux que les carrés adhésifs que l'on trouve chez les fournisseurs de fournitures scolaires car il permet vraiment d'ajuster la longueur dont on a besoin et au final revient beaucoup moins cher au mètre ! 

     

    Une plastifieuse ! J'ai celle-ci depuis 4 ans. Je l'utilise de manière très intensive et rien à redire malgré son prix très raisonnable ! Je m'en sers avec les feuilles à plastifier de chez Action. 

     

    Un cutter circulaire : c'est mon nouveau jouet ! vraiment top et pratique pour découper rapidement de jolis ronds jusqu'à 15cm de diamètre. Par rapport à ce que l'on peut trouver à Action, beaucoup moins cher certes, il n'y a pas de pointe au centre et donc pas de trou ! et puis la découpe est propre et nette, la lame n'arrache pas le papier. 

    Mes outils de maitresse

     

     Mes outils de maitresse

    Mes outils de maitresseMes outils de maitresse

     

    Mes outils de maitresse

    Mes outils de maitresse

    « L'arbre du printempsLes tracés circulaires »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :